Chapitre 1 - Une aventure commence

Pontos, nom provenant de la mythologie grecque : Pontos était un dieu. Fils de Gaïa et représentant masculin des flots. Voilà d'où vient mon nom...

Je ne suis retrouvé sur une île au milieu de nulle part. Une île bordée de plusieurs océans étranges et d'une mer tout aussi bizarre : l'océan des Cats, l'océan Doré, l'océan Paisible, l'océan Organique et la Mer Medium. Au bout de quelques heures d'errance, j'aperçus une ville : Alchirepos d'après un écriteau. Je m'y dirigeai avec hâte dans l'espoir de savoir où je me trouvais. Malheureusement, personne de put m'éclairer...
Les rues étaient désertes. Il semblait que les habitants étaient partis à l'aube. Je continuai mon vagabondage lorsque je lus sur un parchemin placardé à un mur : « Oyé! Oyé! Toutes les personnes désireuses d'être alchimiste sont priées de se présenter au château de Kashang situé près de Grimvallée et de la Ville de la Culture. » Serait-ce déjà le début des classes? Je décidai donc de prendre quelques provisions au cas ou le trajet serait long et quittai le ville.

 

Après plusieurs jours de marche, j'arrivai dans une petite vallée. Les arbres se faisaient rares, mais je réussis à en trouver un qui fut assez gros et haut pour y monter. M'exécutant, j'aperçus rapidement en haut des cimes des tours effilées au drapeau bleu flottant au vent. Je descendis et me dirigeai vers l'endroit où les tours se trouvaient.

Suite à une demie-heure de marche, je me retrouvai face à un château somptueux où le bleu était à l'honneur. Sur l'arche de l'entrée étaient gravées les lettres suivantes : « Kashang : L'érudition au cours des siècles » Je franchis les portes et découvris un monde complètement fabuleux où les livres, les recettes et les préparations alchimiques étaient sur toutes les lèvres. Je m'inscrivis à titre d'adepte en attendant de faire mes preuves pour devenir élèves dans les classes trop remplies de l'école. Au bout de quelques jours, mes preuves furent suffisantes et je montai au rang d'élève.
Alors commencèrent mes cours sur les techniques alchimiques, la préparation et la fabrication d'éléments essentiels et un jour après plusieurs essais, je réussis à créer de toutes pièces mes premières pépites. Malheureusement, ce n'était qu'un coup de chance, ma recette n'était pas infaillible. C'est alors que je ne me résolus à compléter mon maigre grimoire et à continuer mes expériences. Plus je m'efforçais à mes études et mes travaux plus j'avançais vers mon but. Deux mois passèrent aussi rapidement qu'une semaine et je reçus le titre de Professeur. Je n'étais plus l'élève, mais le maître qui leur apprend. Je profitai donc de cette occasion pour enseigner l'art des potions. Après la rédaction d'un grimoire complet, il ne me fallu que le moyen de transmettre le savoir aux moins érudits.

Je continuai d'ailleurs mes travaux dans l'espoir de gravir un autre échelon dans la hiérarchie de Kashang.

Après plusieurs semaines de dur labeur, je devins Chercheur de Kashang. Mes travaux m'avaient permis de comprendre beaucoup mieux les réactions pouvant se produire dans un chaudron. J'avais passé de nombreuses heures dans la bibliothèque à récolter diverses recettes et avec le grade de chercheur, j'avais accès à la dernière recette secrète de Kashang. Plus rien de me retenait donc, mon but était atteint. Je pris la précaution de faire quelque recherche sur le royaume et sur les différentes écoles à la bibliothèque. Audepint : École plutôt récente, avec beaucoup de nouveaux élèves à chaque rentrée scolaire. On dit que l'une de leur recette secrète servirait à produire de l'or. Gemini : la végétation est à l'honneur, l'école la plus reculée de toutes... il sera assez difficile de si rendre à pied. Jeezara : depuis sa construction, aucun directeur n'y siège... il serait plutôt aisé d'y entrer sans être découvert...


Après ses courtes recherches, je fis mes bagages et partis vers Brynntown.

Suite à quelques jours de marche, j'arrivai à Brynntown, ville où la plupart des illustres Alchimistes de Kashang se retrouvaient quand ils ne se trouvaient pas dans les salles de classes à donner des cours ou dans leur laboratoire à faire des recherches. Puisque je venais de quitter Kashang, je ne voulais pas vraiment m'attarder. Je croisai quelques anciens collègues toujours sympathiques, mais néanmoins je ne souhaitais pas trop leur parler... Le malaise m'étant déjà assez insupportable, je ne voulais pas en ajouter. Je m'arrêtai donc dans un marché pour acheter quelques vivres, quelques ingrédients, une ou deux recettes et partis en vitesse vers le nord.

 

Cinq jours de marche plus tard, je me retrouvai devant un manoir gigantesque. Inscrit à l'entrée du domaine : «Manoir Audepint, école d'aurification». J'étais arrivé à l'école d'Audepint! Je franchis les grilles et entrai dans le manoir. Je m'inscrivis à titre d'adepte en attendant d'avoir ma place dans leurs salles de classe.

Suite
Suite