Chapitre 2 - Il pleut de l'Or !

Après seulement quelques jours dans les murs du Manoir Audepint, j'obtenus la recette Aurizam!! Déjà qu'à travers quelques expériences, j'avais réussi à créer quelques pépites, voilà que j'avais ma première recette pour faire de l'or dans mon grimoire de plus en plus étoffé. Mais bien que j'eus cette recette, mon inventaire n'était plus vraiment à la hauteur de mes espérances... Les nombreuses expériences et préparations au-dessus de mon chaudron ne s'étaient pas toujours révélées prolifiques. Plusieurs de mes produits avaient donc été perdus. Le plus difficile est de se construire une armoire pleine, tout bon alchimiste le sait, mais mon armoire était surtout remplie d'ingrédients plus ou moins utiles... Que faire? La question la plus persistante dans mon esprit. Comment arriver à me débarrasser de mes fichues fioles vertes!??!

Des rumeurs circulaient déjà à l'effet qu'un groupe d'élite de chacune des écoles avait décidé d'en trouver le moyen. Ces chercheurs avérés ayant le problème à cœur devraient partir aux confins du royaume pour réussir leur quête. Traverser mille et un dangers plus effroyables les uns que les autres. Ce devaient être des chercheurs bien courageux ou sinon bien naïfs...

 

L'Organisation Unitaire Internationale du Trou Oublié Salvateur avait placardé un peu partout les informations entourant la quête (la Kro-quête). On y annonçait des réunions dans le but de préparer l'accueil des membres de l'expédition peu importe la ville ou le village où ils passeraient. L'Organisation tentait par tous les moyens de rassembler le plus de personnes possible afin de réserver un accueil chaleureux.

Enfin bref, cela ne réglait pas vraiment, pour l'instant, mon problème de fioles vertes. Je décidai donc de concocter quelques préparations ayant pour but d'éliminer ces fioles pour en faire

N'ayant toujours pas réglé mon problème de fioles vertes, je décidai de me pencher sur autre chose sans toutefois oublié les fioles. Dans mon grimoire, j'avais obtenu plusieurs recettes pour transformer mon laboratoire. Mais comment se souvenir de chaque effet pour chaque recette? Assez compliqué... Je me mis alors à étudier les différents bouquins sur le sujet et après plusieurs jours de recherche, je découvris une liste d'effets! Je décidai donc d'écrire et de décrire pour chaque recette les effets dans mon grimoire - ainsi, aucune perte d'ingrédients et aucune surprise si je tente ma chance! Voilà une bonne chose de faite! Cependant, n'étant qu'un élève d'Audepint, rien ne me permettait de transmettre les résultats de mes recherches aux autres élèves! Je m'arrangeai donc pour transmettre le tout secrètement par le biais de diverses tactiques bannies par les règlements de l'école.

J'eus tôt fait de remarquer que la nuit je faisais d'étranges rêves plus morbides les uns que les autres. Je voyais des morts vivants se déplacer près de plusieurs tentes, j'ai me faisais attaqué, démembrer, manger bouchée par bouchée... Je m'en réveillais à chaque fois avec des sueurs froides le long de ma colonne vertébrale. Je devais trouver une solution. Je devais cesser de faire de si mauvais rêves. Des hordes de zombies m'attaquaient à chaque nuit dans mon sommeil...

Après avoir essayé une multitude de potions plus étrange les unes que les autres, je constatai que mes mauvais rêves m'avaient finalement quitté. Néanmoins, je ne savais pas laquelle de ces potions m'avait aidé. Je me remis donc en quête de recettes pour mon grimoire, d'ingrédients - vu tout ce que j'avais utilisé - et suivis mes cours quasi religieusement.

Les vacances des fêtes approchaient et tous les alchimistes du manoir avaient hâte. Les élèves parce qu'ils n'en pouvant plus des devoirs et des travaux et les professeurs parce que leur charge de travail devenait carrément écrasante. Suite de quoi, après deux semaines à regarder l'heure tourner, le dernier cours fut donné et les classes furent terminées jusqu'en janvier!

 

Hourra! Les livres dans le placard, je pris congé! Je profitai de la nature et du grand air. Des festivités avaient été organisées dans les quatre coins du royaume. Pourquoi ne pas s'y pointer et s'amuser? Je fis donc la fête avec quelques-uns de mes amis.

Deux semaines après le retour en classe, je constatai que mon horaire avait été modifié : Je n'avais plus de cours à suivre mais bien à donner!! J'étais déjà devenu professeur! Je fouillai alors dans mes notes toujours aussi pêle-mêle et trouvai quelque chose de bien à présenter dans mon nouveau cours d'Introduction à l'alchimie.

 

Je continuai les recherches et la travaux que j'avais entrepris secrètement du temps où j'étais élève. Je progressais franchement plus vite, car même si j'avais des travaux à corriger, c'était toujours moins long que de les faire et j'avais ainsi plus de temps à passer dans mon laboratoire.

 

Après avoir travaillé à titre de professeur pendant près d'un mois, on entendit parler de mes travaux et de mes recherches. On me nomma chercheur d'Audepint. Enfin, je fis l'acquisition de la dernière recette d'Audepint.

Suite
Suite