Les Skats

Les skats gris sont facilement gérables en ce sens qu'une seule transmutation nous en débarrasse. Il faut donc choisir où les placer quand nous jouons pour s'en débarrasser le plus rapidement possible. Ils sont présents dans pratiquement tout le royaume plus particulièrement dans la Prairie infinie. Il y a une autre sorte de Skat : les Skats rose.

Les Skats roses sont plus résistants que les Skats gris. Pour s'en débarrasser, il faut que la transmutation soit autre que celle de fioles. Donc il faut qu'au moins elle implique des feuilles de menthol, sinon, il reste dans la grille de jeu et peut vraiment bloquer davantage que les Skats ou les Catz. Au moins une seule bonne transmutation est nécessaire! Placez-les donc près de feuilles de menthol ou de plus gros éléments prêts à être transmuter.

Les Catz

Les Catz sont aussi facile à faire disparaître. Ils apparaissent plus rarement dans la grille de jeu, à moins que vous soyez en mission. La différence avec les Skats, c'est que lorsque vous faîtes la transmutation, il y a de fortes chances pour que le Catz se retrouve à la fin de la partie dans votre sac à dos. De plus, le Catz sert d'ingrédient dans certaine recette. Contrairement aux Skats qui peuvent arriver par paire ou accompagné d'un élément dans la grille de jeu, le Catz arrive généralement seul. Placez-le donc intelligemment!

Les Corbeaux

Les corbeaux sont un peu comme les Skats roses : ils sont difficiles sur la transmutation qui les fera disparaître. La seule transmutation qui les dégager des la grille de jeu est la transmutation des feuilles de menthol et foloeil. Alors petit conseil : placez-les proche de feuilles de menthol OU sur un combos qui produira un foloeil en cours de route! Il est à noter que les corbeaux ne se manifestent que lors d'un quête bien précise.

Les pyrites

Dans le genre embêtant, les pyrites sont les mieux placées! Tout dépendant de leur forme, elles prennent plus ou moins de transmutations avant de libérer l'espace de la grille qu'elle occupe! Donc plus il y a de pyrites, plus c'est difficile de faire des transmutations et donc plus il y a de pyrites!!! Quelle belle partie en perspective!

 

Comme vous pouvez le voir, ça devient assez difficile d'être ordonné et de ne pas foutre le bordel dans les colonnes qui restent encore libres de pyrite!

Dans l'image ci-contre, on peut voir les quatre aspects que peut avoir une pyrite.

Celle du haut de la colonne nécessitera 4 transmutations adjacentes pour disparaître alors que celle juste en-dessous en aura besoin de 3. J'ai d'ailleurs inscrit le nombre de transmutations nécessaires à côté de chaque pyrite.

 

Calculez ses coups et ses combos, c'est la clé pour s'en débarasser rapidement, sinon, on fini avec un score minable comme mon exemple de partie... faite plutôt à la bourre!

 

En parlant d'exemple de partie, je vous laisse celle où j'ai pris les prises d'écran!

 

L'un des conseils que je peux donner par rapport aux pyrites, c'est des garder celles qui ont besoin de beaucoup de transmutations plus haut que celles qui en nécessitent 1 ou 2. Ainsi, lors de vos combos, si la pyrite est bien placée, elle suivra le combos et du coup disparaîtra. Mais je ne m'avance pas plus à ce sujet, les pyrites, c'est vraiment restrictif comme objet!!!

Haut
Haut