La Technique Chic!

La technique Chic vient du forum de la Grande Place... une alchimiste «Chic» a laissé un post nous expliquant comment elle obtient la pépite. Je vais essayer d'expliquer le mieux possible sa technique. J'ai pu la regarder en action une fois et j'ai eu plusieurs clarifications à propos de sa technique par MP.

 

Le départ :

Le départ commence à droite, un peu comme dans la technique du départ à droite. La différence est cependant vite observable. Sur la colonne 5 (on compte les colonnes à partir de la gauche de C1 à C6) on concentre les éléments pour faire rapidement un foloeil sur une seule colonne. Au début, c'est relativement facile, puisque les seuls éléments débloqués sont les fioles.

 

Le déroulement général:

Une fois que le foloeil est créé, on se concentre davantage sur la gauche, comme dans le départ à gauche, on place les éléments sur la colonne 1 et continue les transmutation pour arriver à des éléments forts à l'extrême gauche, mais toujours en gardant en vue la colonne 5 qui servira en premier pour faire la première pépite.

 

Placez les éléments de manière ordonnée pour ainsi faire facilement des combos. Si vous avez déjà testé les deux autres techniques, il vous sera plus facile d'exécuter celle-ci. Dès qu'une opportunité se présente (parce que cette technique est du genre TRÈS OPPORTUNISTE) transmutez vos éléments sur la colonne 5 tout en gardant la C6 complètement vide lorsque vous n'y mettez rien pour faire un élément plus fort. Si vous voyez que vous n'avez pas d'opportunité de transmutation sur C5, continuez la partie sur la gauche.

 

L'espace étant restreint, il est plus difficile de rester ordonné sur les 4 colonnes de gauche. C'est pour cette raison qu'il vous faudra plusieurs essais avant de vraiment maîtriser cette technique. Encore une fois plus vous êtes ordonné, plus vous pourrez faire de meilleurs scores. Cependant, cette technique a une limite. Étant donné qu'elle concentre le jeu sur 4 colonnes au lieu de 6, elle est plus compliquée à gérer au niveau des éléments nuisibles (Skats, Pyrites, Catz)

 

La Pépite:

Quand vous êtes rendu au Mercurule, à la Slamine, à la Pyropâte, à la Torrentine ou à l'Ancestrass, il est temps d'utiliser la C6 pour faire votre première Pépite. Il va de soi qu'il faut que vous ayez déjà deux des ingrédients énumérés l'un sur l'autre ou l'un à côté de l'autre (C5 et C6) pour pouvoir faire votre Pépite.

 

Ensuite de quoi, vous pouvez aussi continuer vos transmutations pour créer votre prochaine pépite dans la colonne 1.

 

Récapitulatif:

Gardez en tête que plus vos serez ordonné, mieux la partie se déroulera. concentrez-vous sur la gauche quand rien d'intéressant n'arrive pour la colonne 5 sinon profitez de l'occasion pour transmuter en C5 et vous rapprocher de la Pépite. Pour ce qui est du reste, ce n'est que du dosage!

 

~Attention, cette technique est surtout utile pour dévoiler les chaînes alchimiques. Si vous visez des scores vraiment hauts, essayez une autre technique. C'est une technique surtout pour les débutants ou pour ceux qui ne veulent pas trop se casser la tête lors d'une partie. Cependant, elle est quand même assez efficace pour créer une pépite rapidement, il suffit de bien placer ses coups et hop le tour est joué. Pour maîtriser cette technique, je vous conseille fortement de l'essayer encore et encore et encore. Quand vous jouez, gardez en mémoire la technique du départ à gauche et la technique du départ à droite... c'est en quelque sorte un mélange des deux techniques. Quand vous voyez que vous ne pouvez pas faire de transmutation sur la colonne C5, concentrez-vous sur les colonnes de gauche et jouez jusqu'à ce qu'une opportunité survienne. À ce moment-là, faites la transmutation sur la colonne C5. Essayez de toujours garder la C6 vide pour faire réagir les éléments du bas le plus facilement possible.~

 

Haut
Haut